Entretien de voiture : tout sur l’entretien céramique

L’entretien céramique se veut être la meilleure protection pour la carrosserie de votre voiture.

Il ne s’agit pas d’une couche supplémentaire de produit à apposer sur la peinture, mais d’une véritable innovation qui se marie avec le vernis en lui-même pour apporter une surface résistante, durable et dénuée de toute imperfection .

Les avantages de l’entretien céramique

La cire céramique a vocation à assurer la durabilité de votre carrosserie, mais aussi de vos jantes plus longtemps, à raison de 1 à 3 ans en fonction du produit utilisé et des entretiens. Il s’agit d’une protection d’une dureté supérieure à celle que vous offrent les cires habituelles.

Les meilleurs produits vous protègent ainsi de la rouille, des contaminants en tous genres dont le pH est compris entre 1 et 13 et même des attaques à répétition que la voiture subit dans les lavages automatiques.

Le véhicule devient aussi plus facile à nettoyer grâce à une surface entièrement hydrophobe qui résiste à toutes les attaques chimiques et ce, même les détergents les plus puissants. Comptez aussi sur une brillance inégalée.

Si votre carrosserie souffre également de petites rayures ou d’imperfections légères, l’entretien céramique saura parfaitement les masquer.

La technique de pose de la protection céramique

La technique de pose de votre protection céramique demande certainement un minimum de savoir-faire. Le mieux est donc de faire appel aux services d’un professionnel. D’ailleurs, l’opération devra se faire dans un milieu propre, à l’abri du vent et de la poussière et baigné d’une luminosité suffisante.

Votre carrossier procèdera tout d’abord à la préparation de la surface en passant par un lavage, un polissage… avant de poser la céramique en deux couches superposées dont la seconde sera appliquée dans un sens diamétralement opposé à la seconde.

Selon la température ambiante, le temps de pose sera de 2 à 5 minutes. Le professionnel essuiera et polira délicatement la surface pour terminer. Il faudra 24 heures supplémentaires avant de pouvoir utiliser ou laver la voiture.

L’entretien de la céramique

Un entretien régulier de votre voiture permettra de faire durer la protection céramique qu’on lui aura appliquée. Il s’agit essentiellement d’acheter un spray sealant et de l’appliquer sur la partie traitée dans les heures qui suivent la pose de la céramique, puis tous les trois mois.

Le lavage doit aussi se faire avec des actifs doux quitte à se contenter d’un lavage à l’eau, sans savon. Ainsi, la voiture bénéficiera de sa protection résistante pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *